Module 3
Territoires Sauvages

              Notre partie sauvage a été en grande partie maîtrisée par notre éducation. C’est une étape nécessaire au développement de notre moi et à notre socialisation. À l’âge adulte nous pouvons retrouver cette fabuleuse source d’énergie dans la sexualité, où nous laissons parfois vivre la part sauvage. L’art aussi peut permettre cette ouverture et l’on y tolère mieux la folie créative. Fantasme, puissance du désir qui nous embarque, sons, expressions sauvages, peuvent trouver là un espace où exister.

 

Néanmoins, en partie pour la maîtrise des naissances et la protection des bébés, toutes les sociétés ont créé des structures de contrôle de la sexualité et de ses impulsions sauvages. Cela explique la relation contradictoire que la plupart d’entre nous avons avec cette partie sauvage : nous aspirons à la libérer et nous en avons peur.
Par la danse, nous avons le pouvoir et l’occasion de nous réapproprier notre énergie sauvage, de la vivre avec d’autres, d’en explorer les limites et d’envisager son déploiement dans d’autres territoires de notre vie.

Vous souhaitez plus d’informations?