Empreintes
Ce grand stage d’été est un rendez-vous de danse, de poésie, de nature et de créativité. Nous allons pouvoir y danser ce qui s’est imprimé dans notre corps, et voir la beauté du mouvement de la vie, quel qu’en soit la couleur, la texture. Nous pourrons aussi danser pour créer de nouvelles empreintes. Et jouer avec les empreintes sur le papier, dans la terre, pour une trace dans l’instant ou dans la durée.
J’ai toujours adoré le mot « Empreintes » et les empreintes dans le sable, les empreintes dans les grottes préhistorique, l’empreinte de mes mains de petite fille de 4 ans dans la terre. Et j’ai très tôt senti que tout ce que nous vivons fait empreinte. Certaines empreintes s’effacent, comme celles posées sur le sable avec la marée, d’autre semblent gravées en nous et, pour le meilleur et pour le pire, nous devons cheminer avec elles. Certaines expériences puissantes, notamment dans la danse, réempreintent des chemins-ressources en nous. Et la pratique du bon permet à ces empreintes de creuser leur sillon.
La créativité et la poésie de la danse comme de la vie, sont pour moi des voies de conciliation, de réconciliations et de découverte.
Pendant 5 jours, nous allons donc danser, explorer les empreintes gravées en nous par la vie, leur offrir un espace pour s’incarner, être accueillies, transformées. Nous allons aussi créer, de l’éphémère et du durable, nous allons pratiquer et nous ouvrir au mystère du moment présent.
- Dates : 4 août 19h au 9 août 16h
- Lieu : la Picotière, Villetrun, proche Vendôme (accessible en TGV 45 minutes depuis Paris, puis taxi collectif)
- Prix : 430 euros (early bird 380 euros pour inscription payée avant le 1er juin 2024 ) /5 places au tarif équipe pratique : 200 euros.
- Pension complète en chambre partagée : 400 euros (quelques chambres individuelles à 525 euros)
Inscriptions : Lnerot@yahoo.fr